Liens utiles
Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos nombreux conseils pour piloter efficacement votre commerce !
DÉCOUVREZ LE MATÉRIEL D'ENCAISSEMENT A ACHETER OU A LOUER
Logiciel de caisse » Matériel de caisse
Le Terminal de Point de Vente est un élément clé de votre activité. Physiquement, c’est le point de contact entre les équipes de vente et le client, et un équipement obsolète ou défaillant perturbera l’expérience client. Chez MAPAP, nous nous attachons à proposer du matériel professionnel, fiable, élégant, et avec lequel nous pouvons nous engager sur une garantie de 5 ans.
Intégrant un PC avec Windows 10, le Terminal de Point de Vente va au-delà de la fonction de caisse enregistreuse. Il vous permet d’avoir accès à l’ensemble des informations de gestion, de communiquer via Internet, et il sera à même d’éditer l’ensemble des documents nécessaires pour votre activité (facture, bon de livraison, ticket de caisse…).
Avec une conception étudiée pour un usage professionnel, la gamme de TPV proposée par MAPAP repose sur des écrans tactiles robustes, résistants dans la durée, ainsi que sur une large gamme de périphériques permettant d’interfacer avec divers équipements : imprimantes, tiroir-caisse, terminal de carte bancaire…
Terminal de Point de Vente pivotant (Borne Tactile)
Cette caisse pivotante et multifonctions vous permet d’effectuer vos encaissements de manière traditionnelle mais aussi de se transformer en borne et proposer de l’auto encaissement à vos clients.
Cela peut être très pratique lorsque vous êtes occupé avec d’autres clients en boutique qui ont besoin de conseils ou bien si vous avez un fort trafic au sein de votre commerce et que vous souhaitez que vos clients s’auto encaissent. Son système rotatif lui permet de se transformer en caisse libre-service.
Cette machine pivotante peut aussi être utilisée pour mettre en avant votre site e-commerce si vous souhaitez montrer des exclusivités web à vos clients par exemple. En seulement un coup de main vous pouvez la tourner aussi bien verticalement qu’horizontalement.
MAPAP peut aussi vous équiper d’un back office connecté à votre solution d’encaissement et de gestion MAGSIWIN. Cela vous permet d’avoir un vrai poste administratif.
Vous pourrez alors gérer vos commandes, vos livraisons, votre site internet, traiter l’impression de vos étiquettes,… en parallèle de vos activités de vente. Pour cela nous travaillons avec de grandes marques telles que HP, Epson, Kyocera,…
Vous pourrez alors bénéficier du support de MAPAP pour l’installation, la maintenance et les mises à jour.
Un usage nomade peut s’avérer utile dans certaines situations. MAPAP propose alors des tablettes au format 8 ou 10 pouces, robuste et à usage professionnel. Elles permettent de proposer des fonctions d’encaissement, ou de consultation des stocks.
Intégrant un scanner de codes à barre, ces équipements constituent un relai en boutique, permettant d’accéder à des informations complémentaires et donc de mieux conseiller vos clients en fluidifiant leurs parcours en boutique.
L’utilisation d’un système de gestion permet d’optimiser les processus de comptage lors des inventaires, grâce à des terminaux dédiés.
Pour bien équiper votre magasin, il est essentiel d’avoir du matériel de caisse adapté à vos besoins. Voici les équipements indispensables :
Concernant l’installation de votre matériel de caisse deux solutions s’offrent à vous :
Notre matériel de caisse, à savoir les terminaux de point de vente, les tablettes, les lecteurs de code-barres, les imprimantes tickets de caisse/étiquettes ainsi que les tiroirs-caisses sont garantis 5 ans.
Si vous avez opté pour notre offre MAGSIBOX, le matériel de caisse est garanti à vie.
Les terminaux de point de vente peuvent aussi bénéficier d’un remplacement sur site (en cas de panne) qui, associé à nos services de sauvegarde des données, vous permet d’assurer une continuité des services et une fluidité dans votre activité commerciale.
Il est tout à fait possible de louer du matériel d’encaissement.
Si vous ouvrez une boutique éphémère, si vous avez une activité saisonnière ou bien si vous organisez une opération ponctuelle (événements, ventes privées, inventaires, déstockages,…), MAPAP propose un service de location de matériel de caisse. Celui-ci vous permettra d’augmenter votre capacité de vente. Par exemple, des TPV supplémentaires peuvent être mis à disposition pour absorber un pic d’activité. Nos équipes sauront vous accompagner dans le dimensionnement et dans l’installation de vos nouveaux équipements pour des durées adaptées à vos besoins. De même, lors de vos opérations d’inventaire, des terminaux d’inventaire peuvent être loués afin d’accélérer le comptage.
Le prix va dépendre du matériel dont vous avez besoin ainsi que l’offre dont vous choisirez. Notre équipe commerciale à besoin d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner.
S’équiper de matériel de caisse peut être un véritable atout pour développer votre commerce. Cela peut vous permettre d’améliorer l’efficacité de vos commerces ainsi que l’expérience client. Voici les principaux avantages :
En investissant dans un matériel de caisse moderne, vous améliorez votre efficacité et augmenterez vos ventes.
Le back office sert à centraliser vos données si vous avez soit plusieurs magasins, soit plusieurs caisses au sein d’un magasin ou si vous avez un site e-commerce. Vous pourrez également vous en servir comme poste administratif.
Découvrez également
notre offre logiciel
Découvrez les différents logiciels que nous proposons et qui vous permettront de piloter efficacement votre point de vente.
Besoin de plus d’informations ?
Liens utiles
Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos nombreux conseils pour piloter efficacement votre commerce !
Copyright 2025 © MAPAP.
Complétez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies fonctionnels permettent de réaliser certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctions de tiers.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
VISITOR_INFO1_LIVE | 6 mois | YouTube utilise ce cookie pour mesurer la bande passante et déterminer si l'utilisateur bénéficie de l'ancienne ou de la nouvelle interface de lecture. |
VISITOR_PRIVACY_METADATA | 6 mois | YouTube utilise ce cookie pour stocker l'état du consentement de l'utilisateur en matière de cookies pour le domaine actuel. |
YSC | Session | Youtube place ce cookie pour suivre les vues des vidéos intégrées sur les pages de Youtube. |
yt-remote-connected-devices | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur lors de l'utilisation de vidéos YouTube intégrées. |
yt-remote-device-id | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur lors de l'utilisation de vidéos YouTube intégrées. |
yt.innertube::nextId | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour enregistrer un identifiant unique afin de stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues. |
yt.innertube::requests | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour enregistrer un identifiant unique afin de stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues. |
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies fournissent des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source du trafic, etc…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 13 mois et 4 jours | Google Analytics utilise ce cookie pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site dans le cadre du rapport d'analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_ga_* | 13 mois et 4 jours | Google Analytics utilise ce cookie pour stocker et compter les pages vues. |
_pk_id.1.b62a | 13 mois | Matomo utilise ce cookie pour stocker un identifiant unique d'utilisateur. |
_pk_ses.1.b62a | 1 heure | Matomo utilise ce cookie pour stocker un identifiant unique de session. |
visit | 1 hour | Ce cookie permet de consolider l'ensemble des pages vues durant une visite. |
visitor | 1 year 24 days | Ce cookie permet d'associer au navigateur un identifiant unique qui permet à Plezi de rattacher l'ensemble des visites à un même navigateur. |