NOS SERVICES POUR LA GESTION DE VOTRE MAGASIN

DÉCOUVREZ NOS SERVICES ET NOS PRESTATIONS

Une multitude de services pour gérer votre boutique :

Cartes cadeaux

Cartes cadeaux

MAPAP vous accompagne dans la création de cartes cadeaux grâce au logiciel MAGSI Client. Un bon moyen pour booster son chiffre d'affaires et de faire plaisir à vos clients !

Fidélité

Cartes de fidélité

Notre solution MAGSI client permet aussi de mettre en place un programme de fidélité (en fonction des montants ou du nombre d'achat réalisé par les clients).

SMS

Publicités ciblées

Boostez rapidement vos ventes ! MAPAP vous accompagne dans la création de campagnes commerciales destinées à vos clients grâce à notre solution MAGSI Client.

Ticket de caisse

Tickets de caisse

Nous vous accompagnons dans :
- La dématérialisation de vos tickets de caisse.
- La personnalisation de vos tickets (choix de la police, taille, couleur, photos, QR code, logos,...).

Gestion des stocks

Inventaires

Les équipes de MAPAP peuvent se rendre dans vos commerces pour vous apporter de l'aide lors de vos inventaires pour que vous puissiez gagner du temps durant ces périodes.

Shopify

Création de site Shopify

MAPAP vous aide à créer votre boutique en ligne via le CMS Shopify (mise en place des modes de paiement, des catégories de produit, des 50 premiers articles,...).

développement

Développements spécifiques

Nos développeurs peuvent effectuer des développements spécifiques sur votre logiciel de caisse afin de répondre à vos besoins et à ceux de votre secteur d’activité.

data


Migrations de données

Nous vous accompagnons dans la gestion de vos migrations. Vous pourrez en toute simplicité passer de votre ancien logiciel de caisse à notre solution d'encaissement MAGSIWIN.

caisse

Installation/désinstallation de matériel

Nous pouvons vous aider a installer/désinstaller votre matériel d'encaissement au sein de votre commerce. Mais également lors de vos événements ou pour vos boutiques éphémères/activités saisonnières.

sauvegarde données

Sauvegarde des données

Nous proposons un service sécurisé, de sauvegarde quotidienne, pour vos données. Ces sauvegardes automatiques vous apporteront alors une sécurité supplémentaire en cas de cyberattaque.

Autres services pour la gestion de votre magasin

Convaincus que chaque magasin est unique, nous proposons des solutions d’installation et de formations personnalisées.

Que vous soyez en reconversion professionnelle, salarié d’un commerce ou gérant d’entreprise, nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins. Vous pourrez aussi renforcer les compétences de votre équipe.

L’intervention de techniciens expérimentés avec une réelle expérience métier contribuera à la prise en main des outils par les équipes de vente.

Les équipes de MAPAP ont à cœur de mettre en place une relation de confiance qui démarre dès la livraison et l’installation du matériel de caisse. L’objectif est alors que les utilisateurs deviennent autonomes et opérationnels dès la fin de l’installation.

Une équipe de techniciens est disponible 6/7j pour assister vos équipes opérationnelles au quotidien dans l’utilisation des outils proposés par MAPAP. Avec une forte expérience métier, nos équipes sont à votre écoute et contribuent à assurer une fluidité de vos activités en magasin. Si vous intégrez des nouveaux collaborateurs, vous avez l’assurance d’avoir des interlocuteurs à même de les accompagner dans leur prise de fonction et dans leur montée en compétences.

MAPAP apporte une grande importance aux choix de ses fournisseurs et au matériel d’encaissement proposé à ses clients. Cela permet de vous proposer une garantie de 5 ans sur les caisses enregistreuses (Terminaux de Point de Vente) et les périphériques associés. Les TPV peuvent également bénéficier d’un remplacement sur site qui, associé à nos services de sauvegarde des données, vous permet d’assurer une continuité des services et une fluidité dans votre activité commerciale.

Parce que votre activité peut être saisonnière, ou parce que vous organisez une opération ponctuelle (événementiel, déstockage…), MAPAP propose un service de location de matériel de caisse qui vous permettra d’augmenter votre capacité de vente. Ainsi, des TPV supplémentaires peuvent être mis à disposition pour absorber un pic d’activité. Nos équipes sauront vous accompagner dans le dimensionnement et dans l’installation de vos nouveaux équipements pour des durées adaptées à vos besoins. De même, lors de vos opérations d’inventaire, des terminaux d’inventaire dédiés peuvent être loués afin d’accélérer le comptage. 

La location de matériel de caisse peut également être idéale si vous souhaitez ouvrir une boutique éphémère.

MAPAP apporte des solutions de financement pour l’ensemble de ses produits et services. Pour vos investissements en matériel de caisse, nos partenaires financiers proposeront un étalement des charges sur 36 mois. À la fin de cette période, vous pourrez garder votre matériel ou le renouveler avec un parc neuf. MAPAP gère pour vous la partie administrative et vous accompagne dans le montage des dossiers.

Vos questions sur la gestion de magasin

Pour bien gérer son ou ses magasin(s), plusieurs aspects doivent être maîtrisés :

  • Connaître son marché et ses clients : Étudiez précisément les besoins de votre clientèle cible et analysez les tendances du marché pour proposer une offre pertinente.
  • Soigner l’intérieur et l’agencement de votre commerce : Organisez correctement votre espace de vente. Votre boutique doit être attrayante et fonctionnelle. Laissez suffisamment d’espace pour que le passage et la circulation de vos clients soient fluides. Cela les encouragera davantage à faire des achats. De plus, mettez en valeur vos produits pour qu’ils soient attrayants pour vos clients.
  • Gérer correctement vos stocks : Évitez les ruptures de stock ainsi que le surstockage. Pour cela, utiliser des logiciels de gestion adaptés pour effectuer un bon suivi. Soyez rigoureux lors de la réalisation de vos inventaires. 
  • Former et motiver le personnel : Un personnel bien formé et motivé est essentiel pour offrir une expérience qualitative à vos clients. La formation passe également par la connaissance des outils utilisés en magasin (logiciel de caisse, logiciel de gestion de la relation client,…)  Impliquez-les dans les objectifs du magasin et récompensez leurs performances
  • Utiliser des outils de gestion à votre secteur d’activité : Il est nécessaire d’opter pour un logiciel de caisse et de gestion de stocks afin de suivre efficacement vos ventes et de gérer votre comptabilité.
  • Développer une stratégie de communication et de marketing : Investissez dans des campagnes de communication afin d’accroître votre chiffres d’affaires et d’attirer de nouveaux clients. Maintenez une présence en ligne avec un site web et des réseaux sociaux
  • Offrir un excellent service client : Soyez attentif aux retours de vos clients. Gérez les réclamations rapidement et mettez en place des programmes de fidélité pour satisfaire vos clients
  • Analyser vos performances et ajuster les : Analysez  régulièrement vs statistiques (ventes, résultats financiers, les retours des clients,…) afin de mettre en places diverses stratégies et développer votre commerce.

Une gestion proactive de votre commerce est la clé du succès.

La gestion de magasin regroupe les différentes activités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement d’un commerce. Celle-ci consiste à organiser et coordonner les ressources humaines, matérielles et financières pour atteindre les objectifs commerciaux tout en satisfaisant les clients.
La gestion de magasin inclut principalement la gestion des stocks, la gestion des ventes, le merchandising, la gestion du personnel ainsi que la mise en place de stratégies de communication et de marketing.

Cela nécessite une bonne maîtrise des outils administratifs, des logiciels d’encaissement, le suivi des ventes et la gestion des clients,…. L’objectif d’une bonne gestion de magasin est de garantir la rentabilité et la pérennité de ce dernier tout en répondant aux attentes des clients.

Pour être un bon gérant de magasin, il est essentiel de  bien connaître son marché et sa clientèle pour lui proposer une offre adaptée.
En outre, il est important de bien gérer son équipe. Motivez les et formez les ! Soutenez vos employés. Maintenir un bon esprit d’équipe est primordial. Il est aussi nécessaire de garantir un excellent service client.

Organisez les tâches et l’espace de votre boutique de manière optimisée. Cela améliorera l’expérience client.

De plus, assurez une gestion rigoureuse de vos stocks et analysez les performances de votre enseigne à l’aide d’outils adaptés (logiciel de caisse et de gestion de stocks,…).

Soyez également attentif aux avis de vos clients. Mettez en place des actions de fidélisation (promotions, programmes de fidélité,…).

Enfin, restez à l’écoute des nouvelles tendances et innover afin de rester compétitif. Un bon gérant allie leadership, organisation et bonne gestion de sa relation client pour atteindre ses objectifs.

Concernant l’installation de votre matériel d’encaissement deux solutions s’offrent à vous : 

  • Si vous êtes à l’aise avec l’informatique et que vous vous sentez capable d’effectuer votre installation de matériel seul, cela est totalement envisageable. Pour cela, l’installation se fera à distance. Cela signifie que notre équipe préparera votre matériel de caisse en amont, au sein de nos locaux et l’expédiera à l’adresse de votre magasin. Concernant l’installation des logiciels informatiques ; si vous étiez déjà équipé (avant de faire appel à MAPAP), nous pouvons effectuer la migration de vos anciennes données sur nos logiciels. De plus, nos équipes prépareront l’ensemble des logiciels de gestion de magasin pour lesquels vous avez opté. Lors de la réception du matériel dans votre commerce, vous pourrez effectuer les branchements nécessaires pour l’installation et vous retrouverez l’ensemble des logiciels installés dessus. A la suite de cela, généralement, une session de formation à distance sur nos solutions informatiques est programmée.
  • Si vous souhaitez que l’un de nos techniciens viennent installer votre matériel de caisse, cela est également possible. Notre équipe se déplacera dans votre commerce pour effectuer l’installation. Par la même occasion, il pourra effectuer vos formations sur les logiciels.  

Notre matériel de caisse, à savoir les terminaux de point de vente, les tablettes, les lecteurs de code-barres, les imprimantes tickets de caisse/étiquettes ainsi que les tiroirs-caisses sont garantis 5 ans.

Si vous avez opté pour notre offre MAGSIBOX, le matériel de caisse est garanti à vie.

Le prix va dépendre du service dont vous  souhaitez. Notre équipe commerciale à besoin d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner.

Notre équipe de techniciens est disponible 6/7 j pour assister vos salariés au quotidien. Le contrat d’assistance logiciel est compris dans chacune de nos offres du lundi au vendredi. Néanmoins, si vous souhaitez être en contact avec notre équipe support le week-end, ce contrat spécifique est en supplément.

Notre équipe de développeurs peut personnaliser votre logiciel d’encaissement afin de répondre à vos attentes. De ce fait, votre système d’encaissement sera parfaitement adapté aux besoins de votre secteur d’activité.

Synchronisation de stocks & E-commerce

Ces quatre connecteurs peuvent vous permettre de mettre en place votre site e-commerce en toute efficacité.

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