Liens utiles
Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos nombreux conseils pour piloter efficacement votre commerce !
DÉCOUVREZ NOS SERVICES ET NOS PRESTATIONS
Logiciel de caisse » Gestion magasin : Services
MAPAP vous accompagne dans la création de cartes cadeaux grâce au logiciel MAGSI Client. Un bon moyen pour booster son chiffre d'affaires et de faire plaisir à vos clients !
Notre solution MAGSI client permet aussi de mettre en place un programme de fidélité (en fonction des montants ou du nombre d'achat réalisé par les clients).
Boostez rapidement vos ventes ! MAPAP vous accompagne dans la création de campagnes commerciales destinées à vos clients grâce à notre solution MAGSI Client.
Nous vous accompagnons dans :
- La dématérialisation de vos tickets de caisse.
- La personnalisation de vos tickets (choix de la police, taille, couleur, photos, QR code, logos,...).
Les équipes de MAPAP peuvent se rendre dans vos commerces pour vous apporter de l'aide lors de vos inventaires pour que vous puissiez gagner du temps durant ces périodes.
MAPAP vous aide à créer votre boutique en ligne via le CMS Shopify (mise en place des modes de paiement, des catégories de produit, des 50 premiers articles,...).
Nos développeurs peuvent effectuer des développements spécifiques sur votre logiciel de caisse afin de répondre à vos besoins et à ceux de votre secteur d’activité.
Nous vous accompagnons dans la gestion de vos migrations. Vous pourrez en toute simplicité passer de votre ancien logiciel de caisse à notre solution d'encaissement MAGSIWIN.
Nous pouvons vous aider a installer/désinstaller votre matériel d'encaissement au sein de votre commerce. Mais également lors de vos événements ou pour vos boutiques éphémères/activités saisonnières.
Nous proposons un service sécurisé, de sauvegarde quotidienne, pour vos données. Ces sauvegardes automatiques vous apporteront alors une sécurité supplémentaire en cas de cyberattaque.
Convaincus que chaque magasin est unique, nous proposons des solutions d’installation et de formations personnalisées.
Que vous soyez en reconversion professionnelle, salarié d’un commerce ou gérant d’entreprise, nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins. Vous pourrez aussi renforcer les compétences de votre équipe.
L’intervention de techniciens expérimentés avec une réelle expérience métier contribuera à la prise en main des outils par les équipes de vente.
Les équipes de MAPAP ont à cœur de mettre en place une relation de confiance qui démarre dès la livraison et l’installation du matériel de caisse. L’objectif est alors que les utilisateurs deviennent autonomes et opérationnels dès la fin de l’installation.
Une équipe de techniciens est disponible 6/7j pour assister vos équipes opérationnelles au quotidien dans l’utilisation des outils proposés par MAPAP. Avec une forte expérience métier, nos équipes sont à votre écoute et contribuent à assurer une fluidité de vos activités en magasin. Si vous intégrez des nouveaux collaborateurs, vous avez l’assurance d’avoir des interlocuteurs à même de les accompagner dans leur prise de fonction et dans leur montée en compétences.
MAPAP apporte une grande importance aux choix de ses fournisseurs et au matériel d’encaissement proposé à ses clients. Cela permet de vous proposer une garantie de 5 ans sur les caisses enregistreuses (Terminaux de Point de Vente) et les périphériques associés. Les TPV peuvent également bénéficier d’un remplacement sur site qui, associé à nos services de sauvegarde des données, vous permet d’assurer une continuité des services et une fluidité dans votre activité commerciale.
Parce que votre activité peut être saisonnière, ou parce que vous organisez une opération ponctuelle (événementiel, déstockage…), MAPAP propose un service de location de matériel de caisse qui vous permettra d’augmenter votre capacité de vente. Ainsi, des TPV supplémentaires peuvent être mis à disposition pour absorber un pic d’activité. Nos équipes sauront vous accompagner dans le dimensionnement et dans l’installation de vos nouveaux équipements pour des durées adaptées à vos besoins. De même, lors de vos opérations d’inventaire, des terminaux d’inventaire dédiés peuvent être loués afin d’accélérer le comptage.
La location de matériel de caisse peut également être idéale si vous souhaitez ouvrir une boutique éphémère.
MAPAP apporte des solutions de financement pour l’ensemble de ses produits et services. Pour vos investissements en matériel de caisse, nos partenaires financiers proposeront un étalement des charges sur 36 mois. À la fin de cette période, vous pourrez garder votre matériel ou le renouveler avec un parc neuf. MAPAP gère pour vous la partie administrative et vous accompagne dans le montage des dossiers.
Pour bien gérer son ou ses magasin(s), plusieurs aspects doivent être maîtrisés :
Une gestion proactive de votre commerce est la clé du succès.
La gestion de magasin regroupe les différentes activités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement d’un commerce. Celle-ci consiste à organiser et coordonner les ressources humaines, matérielles et financières pour atteindre les objectifs commerciaux tout en satisfaisant les clients.
La gestion de magasin inclut principalement la gestion des stocks, la gestion des ventes, le merchandising, la gestion du personnel ainsi que la mise en place de stratégies de communication et de marketing.
Cela nécessite une bonne maîtrise des outils administratifs, des logiciels d’encaissement, le suivi des ventes et la gestion des clients,…. L’objectif d’une bonne gestion de magasin est de garantir la rentabilité et la pérennité de ce dernier tout en répondant aux attentes des clients.
Pour être un bon gérant de magasin, il est essentiel de bien connaître son marché et sa clientèle pour lui proposer une offre adaptée.
En outre, il est important de bien gérer son équipe. Motivez les et formez les ! Soutenez vos employés. Maintenir un bon esprit d’équipe est primordial. Il est aussi nécessaire de garantir un excellent service client.
Organisez les tâches et l’espace de votre boutique de manière optimisée. Cela améliorera l’expérience client.
De plus, assurez une gestion rigoureuse de vos stocks et analysez les performances de votre enseigne à l’aide d’outils adaptés (logiciel de caisse et de gestion de stocks,…).
Soyez également attentif aux avis de vos clients. Mettez en place des actions de fidélisation (promotions, programmes de fidélité,…).
Enfin, restez à l’écoute des nouvelles tendances et innover afin de rester compétitif. Un bon gérant allie leadership, organisation et bonne gestion de sa relation client pour atteindre ses objectifs.
Concernant l’installation de votre matériel d’encaissement deux solutions s’offrent à vous :
Notre matériel de caisse, à savoir les terminaux de point de vente, les tablettes, les lecteurs de code-barres, les imprimantes tickets de caisse/étiquettes ainsi que les tiroirs-caisses sont garantis 5 ans.
Si vous avez opté pour notre offre MAGSIBOX, le matériel de caisse est garanti à vie.
Le prix va dépendre du service dont vous souhaitez. Notre équipe commerciale à besoin d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner.
Notre équipe de techniciens est disponible 6/7 j pour assister vos salariés au quotidien. Le contrat d’assistance logiciel est compris dans chacune de nos offres du lundi au vendredi. Néanmoins, si vous souhaitez être en contact avec notre équipe support le week-end, ce contrat spécifique est en supplément.
Notre équipe de développeurs peut personnaliser votre logiciel d’encaissement afin de répondre à vos attentes. De ce fait, votre système d’encaissement sera parfaitement adapté aux besoins de votre secteur d’activité.
Ces quatre connecteurs peuvent vous permettre de mettre en place votre site e-commerce en toute efficacité.
Découvrez également
notre offre logiciel
Découvrez les différents logiciels que nous proposons et qui vous permettront de piloter efficacement votre point de vente.
Besoin de plus d’informations ?
Liens utiles
Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos nombreux conseils pour piloter efficacement votre commerce !
Copyright 2025 © MAPAP.
Complétez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies fonctionnels permettent de réaliser certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctions de tiers.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
VISITOR_INFO1_LIVE | 6 mois | YouTube utilise ce cookie pour mesurer la bande passante et déterminer si l'utilisateur bénéficie de l'ancienne ou de la nouvelle interface de lecture. |
VISITOR_PRIVACY_METADATA | 6 mois | YouTube utilise ce cookie pour stocker l'état du consentement de l'utilisateur en matière de cookies pour le domaine actuel. |
YSC | Session | Youtube place ce cookie pour suivre les vues des vidéos intégrées sur les pages de Youtube. |
yt-remote-connected-devices | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur lors de l'utilisation de vidéos YouTube intégrées. |
yt-remote-device-id | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur lors de l'utilisation de vidéos YouTube intégrées. |
yt.innertube::nextId | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour enregistrer un identifiant unique afin de stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues. |
yt.innertube::requests | Persistant | YouTube utilise ce cookie pour enregistrer un identifiant unique afin de stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues. |
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies fournissent des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source du trafic, etc…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 13 mois et 4 jours | Google Analytics utilise ce cookie pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site dans le cadre du rapport d'analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_ga_* | 13 mois et 4 jours | Google Analytics utilise ce cookie pour stocker et compter les pages vues. |
_pk_id.1.b62a | 13 mois | Matomo utilise ce cookie pour stocker un identifiant unique d'utilisateur. |
_pk_ses.1.b62a | 1 heure | Matomo utilise ce cookie pour stocker un identifiant unique de session. |
visit | 1 hour | Ce cookie permet de consolider l'ensemble des pages vues durant une visite. |
visitor | 1 year 24 days | Ce cookie permet d'associer au navigateur un identifiant unique qui permet à Plezi de rattacher l'ensemble des visites à un même navigateur. |